mercredi 15 mai 2013

A 48 litres d’eau la tranche de pain, le vieux pain devient des biscottes maison !

Pleurer pendant 84 jours ? Il faudrait vraiment que ça vaille le coup…C’est pourtant la quantité d’eau requise pour produire une tranche de pain d’après Imagine all the Water. Qui nous conseille donc d’une part de faire son pain maison, d’autre part de ne pas le gaspiller. J’ai fait les deux.

J’ai tenté une recette de pain sans beurre (donc toujours moins des ressources employées), à la base une recette pour muffins anglais (Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai adapté cette recette de marmiton pour une grande miche, et j’ai fait cuire le pain à 240 degrés 30 minutes avec un plat rempli d’eau dans le four).



Et me voilà avec du pain pour trois jours. Qui n’allait clairement pas se conserver. 




Alors, j’en ai fait des biscottes : des tranches cuites 20-30 minutes à 180 degrés. 


Dans une boite en métal, et hop, je les garde précieusement pour les jours sans pain frais disponible…

Bien sûr, on peut faire ces biscottes avec tout type de pain fait maison ou non, en tranche, en baguette, brioche etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire